vendredi, février 24, 2006

Babillage et coquillage...

Quand le mot ravale les maux
Les mots se font teintés d’images
Nuances suffoquées de hochées
Qui essayent de sortir, de fuir
Leurs coquillages, reversant
Les termes dans des moules
Volontairement libres
Chantant juste le plaisir
Incessant de s’évader
Dans des rêveries ardentes
Nul ne dénie cet instant figé
Baigné sous la douce
Flamme d’une chandelle
Née sous l’étoile d’écriture
Union propice de finesses
Où le verbe flatte le mot
En tendance moderne
Ou en filigrane brode
Sous la férule d’atomes
Crochus qui poussent
Au loin cette rencontre
Ponctuait de babillage
Aux accents familiers
Aux cliquetis de coquillages
Des vagues un peu lestes
Où des reflets dorés
Avec un soupçon de corail
Percute sur la surface


Lynn

24 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lynn,
Fabrice a raison, tu es une grande diplomate.
Bonne journée.

9:20 AM  
Blogger lynn said...

Mamouche,

Pourquoi tu dis cela?.Très flattée.
Disons comme j'ai derrière moi quelques années en gestion de conflits, je puise de temps en temps dans la théorie.

Excellente journée à toi aussi
Merci aussi pour tes visites régulières sur ce blog.

Lynn

10:37 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Merci ma grande, je vais aller voir ce que tu nous as concocté ce matin.

Lynn

10:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je voulais juste dire que tu as une façon de faire passer les messages de façon diplomate, peut-être ais-je mal interprété ton billet ? alors je vais le relire et le relire encore!
Bonne journée à toi aussi.

11:18 AM  
Blogger lynn said...

Mamouche,

c'est gentil de ta part: très touchée.

Lynn

11:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Coquillages et crustacés... air fredonné par notre BB exilée sur la corniche de Casa. Non très chère Lynn, je ne te compare surtout pas à BB. D'ailleurs ton sourire éclatant de générosité, de sincérité et de gentillesse est unique.

Oui Mamouche Lynn est réellement une diplomate. Si elle a dispensé à merveille la communication à la Fac, elle rayonne tout autant avec le barreau des avocats, le JAP à chaque audience. C'est un petit bonheur que de contempler et d'écouter Lynn exceller dans discipline qu'est la communication.
Ma diplomate du quai d'Orsay comme je la prénomme souvent est une femme exceptionnelle et merveilleuse.

Mais elle a aussi, comme chacun d'entre nous, ses défauts. Et oui au volant par exemple quant c'est moi qui conduit, c'est une Sarkozette que j'ai à mes côtés. Fabrice 50 en ville stp. Fabrice tu as oublié ta ceinture. Fabrice ne réponds pas au téléphone, tu roules ...
Lynn serait elle une fan du petit Nicolas? Je me pose très souvent cette question engoissante

12:01 PM  
Blogger lynn said...

Fabrice,

Très émue par ton commentaire: je suis juste quelqu'un de très simple.
Je t'adore et tu le sais .Pour la vitesse , c'est vrai: j'aime qu'on respecte les limitations:))).
Tu n'auras pas de réponse pour la question que tu te poses:)))!

Lynn

12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

fabrice! il parait que sur les dernières japonaises il offrent l'option ceinture de sécurité/muselière, kit deux en un, pour les passagers casse pied sur le champignon :):):)
il y à même une version avec siège passager éjectable avec reconnaissance vocale qui se déclenche lorsque trois fois le mot "attention" est prononcé :):)
(lynn va me tuer cette fois-ci) :):)

kb...ami conseil

12:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

KB,

(éclats de rire)
Je vais suivre ton conseil mon cher KB. Cette option ceinture muselière avec siège éjectable me parait excellente pour les fans de Nicolas aux dents longues.

Bon je ne te cache pas que j'avais une préférence pour le siège couchette mais bon...

12:22 PM  
Blogger lynn said...

Kb,

Merci Le"v", t'es gentil de proposer à Fabrice des solutions HI-TECH:)))
Et Kb , c'est pour votre bien(Fabrice et toi) qu'il faut respecter les limitations: ici, les points sautent et on te joue les castagnettes , avec un retour à la case de départ, avec un numéro de haute voltige .
Remarque, même les stages, c'est une horreur: donc, je prends mon mal en patiente:))) et je n'appuis pas sur le champignon.

Et Chauffeur, chauffeur, si tu es un champion, n’appuie pas sur le
Champignon:))))

Lynn...Conseillère amie

1:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'un d'entre vous ne pourrait-il pas envoyer un mail à Chichi ou De villepin afin de leur donner le tuyau de KB, bonne façon d'illiminer "un roquet"

2:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mamouche,

Mais Chichi s'en occupe. Il vient de donner l'ordre de piquer le premier poulet de France pour combattre le virus de la grippe aviaire

2:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eclats de rire pour moi aussi, et crois moi Fabrice, ça fait du bien !
je croyais que celà ne concernait que les dindes!

2:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non non mamaouche, également les roquets qui ont la rage...

2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Lynn
beau texte, à relire encore une fois
mais une petite question, c'est quoi cette histoire de 50km/h? ne me dis pas que tu es sage au volant? tu as pourtant annoncé autre chose chez najibman!!!!

5:24 PM  
Blogger lynn said...

Bishara,
:)))Et bien, je t'assure que je suis, on ne peut plus sage au volant: je respecte 50km/h en ville!
Pour les 130Km/h, c'est sur autoroute.
Aurais-je annoncé une autre vitesse chez Bluesman ?:)))

Lynn..qui pense à ses petits points:)

6:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

salam
lynn :najib etait la
fabrice: j aime ta facon quand tu parles de lynn

7:42 PM  
Blogger Loula la nomade said...

Lynn,

Tu déménages sans l'annoncer à ton ex voisine? Bon séjour:-)

8:03 PM  
Blogger lynn said...

Bluesman,

Merci beaucoup pour ta fidélité à ce blog.
Pour Fabrice, j'adore aussi...

Lynn

10:18 PM  
Blogger lynn said...

Loula,

J'ai pris juste l'appartement d'à coté:))
Je t'ai laissé un commentaire sur ton blog...
Tapis rouge dressé pour ton arrivée. Sois la bienvenue dans cet espace.

Lynn

10:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très beau texte ... et comme je n'ai pas tout saisi des commentaires précédents ...
Je dirai que vous avez l'art de communiquer avec les mots des poètes ... et j'aime beaucoup ...
Vous écouter au barreau doit être un vrai plaisir ....
Bravo pour vos mots ...

11:19 AM  
Blogger lynn said...

Valérie,

Quel compliment vous me faites là.
Mes textes, pour moi, sont plus de la prose que de la poésie.
J'adore écrire en vers comme je le fais.

Cela me fait très plaisir Valérie de constater votre présence sur ce blog. Merci pour votre fidélité.

Lynn

11:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Lynn
c'est mon premier passage chez toi certainement pas le dernier
merci pour ce babillage verbal .


Bienvenue dans la blogoma et Bon début de semaine.

12:40 AM  
Blogger lynn said...

Larbi,

Quel honneur vous me faites par votre présence sur ce blog.
Soyez le bienvenue parmi nous.
Très heureuse de vous lire.

Lynn

8:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home