vendredi, mars 17, 2006

Entre regards et mots...

Entre ombre et lumière...

Le corps traque l’ombre
Source et fontaine de bonheur
L’énigme des sens valse, lance

Des rituels qui ravivent la flamme
Images à foison de regards empreints
D’ondes de rêves et de sourires d’espérance

Bouleversantes par leurs profondeurs, coupées
Du monde, peaufinées de douceurs harmonieuses
Hôtes d’archipel itinérant au grès des vagues

Opulent de roses, de sable, et de lumière
Couleurs chatoyantes qui inspirent une lignée
D’idées rêvées dans la pénombre fraîche

Enchanteresse de bouquets parfumeurs
Ravivant des troubles d’une couleur pourpre
Laissant retomber les mots sur des rives

Magnifiques de splendeurs, regards savoureux
Cherchant à renouer avec les mots, tentant
D’ouvrir la bouche dont aucun sons ne sorte

Des regards loquaces, exubérants se dévisagent,
S’inspirent, se murmurent dans le silence haletant
Interloqués par le bleu de cette mer fabuleuse

Des regards qui ravalent les mots et se racontent
Revivant intensément la sensation silencieuse
Les voix se brisent dans cette scène d’une acuité

Où des images se bousculent franchissant les murs
S’offrant comme dans une étreinte sans se toucher
Ravis de pouvoir tisser des mots lumineux en silence



Lynn

25 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lynn,

Ah , les non-dits ! Fabuleuse description que tu nous offres là chère Lynn.
Quand le regard à lui seul suffit, quand les paroles ravalées sont devinées....MAGNIFIQUE

Merci lynn :)

9:01 AM  
Blogger lynn said...

Titif,

Je vois que tu es matinale aujourd'hui...
Je voulais évoquer des regards parlant en silence...
Merci à toi aussi
Lynn

9:43 AM  
Blogger lynn said...

Titif arrives-tu à te connecter sur le site de Bishara??

Lynn

9:46 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Que c'est gentil de ta part de me dire cela: j'ai longtemps hésité à le mettre en ligne...
Merci

Lynn

11:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

lynn,

Depuis ce matin, on n'arrive pas à accéder non plus, je ne vois pas où est le problème !

12:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ lynn
j'ai pas encore lu... mais moi non plus je me connecte plus sur mon site...
grrrrrrrrrrrrrrrr

12:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Entre un appel d'offres et un DCE qui viennent de m'épuiser, j'ai un immense plaisir à venir me ressourcer au creux de tes mots ma très chère Lynn.

Mon regard se pose sur toi et... je suis aux anges.

12:57 PM  
Blogger lynn said...

Titif,

J'ai tenté de me connecter toute la matinée, mais en vain....

Lynn

1:44 PM  
Blogger lynn said...

Bishara,

J'attends que tu lises ...
Lynn

1:44 PM  
Blogger lynn said...

Fabrice,

Aux anges de te lire aussi , émue par ton passage ...
Je sais que tu débordé.


Lynn

1:48 PM  
Blogger lynn said...

Fabrice,

Aux anges de te lire aussi , émue par ton passage ...
Je sais que tu débordé.


Lynn

1:48 PM  
Blogger lynn said...

oups ..que tu es débordé.

Lynn

1:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lynn,
un regard est parlant sans dire aucun mot...
Il me font peur certains regards, certains m'emportent, d'autres m'attristent... d'autres m'attisent
bisou et bon week-end ma chère

6:22 PM  
Blogger lynn said...

Bishara,

Différents regards, différents ressentis...
Un regard ne laisse jamais indifférent. Il renvoie des états intérieurs.
Il sonde, il se voile et se dévoile...

Bisous et excellent week-end

Lynn...

8:18 PM  
Blogger lynn said...

Roger,

Exact, le regard narre le vécu , le garde précieusement.
Merci pour le passage et le commentaire.
Lynn

6:30 PM  
Blogger lynn said...

Lillytwill,

Il faut dire que vos textes sont d'une qualité que j'affectionne beaucoup: j'aime votre manière d’aborder les thèmes, les sujets...
Heureuse de vous retrouver encore une fois parmi nous.

Lynn

6:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

... Des regards qui ravalent des mots et se racontent" elle est vraiment belle cette phrase... et puis franchir les murs... Très beau texte, vraiment...

3:11 PM  
Blogger lynn said...

Sonia,

C'est la sensation que je ressens à ces moments là: tu as l'impression que ton regard ravale le mot, néanmoins sans parole s'exprime, une certaine magie dans la perception qui envoûte…
Merci

Lynn

3:21 PM  
Blogger crucivore said...

Lynn,
As-tu déjà publié ? c'est indiscret mais......les textes merveilleux.
Chez il ya tant de demandes que le serveur est saturé.Elle doit augmenter sa capacité d'accueil.
Au sujet du pps, tu m'envoie une adresse sur le mail dans mon profil, je te l'adresses illico presto.

5:00 PM  
Blogger lynn said...

Crucivore,

Non, je n'ai jamais publié.
Le mail est déjà envoyé , il y 'a deux minutes.
Je te remercie pour ton commentaire: c'est très gentil de ta part.

Lynn

5:47 PM  
Blogger crucivore said...

Lynn,
Je n'ai pas encore reçu le mail.
Néanmoins, j'ai rajouté le lien direct vers le diaporama dans le message.
En principe tout fonctionne. Tu as bien sur Microsoft Power paint. Alors dès que le fichier est chargé, tu peux l'ouvrir ou l'enregistrer.
J'espère que cela ira maintenant.

7:41 PM  
Blogger lynn said...

Crucivore,
je te remercie, je te donne mon mail:
lynnazade@hotmail.com

7:44 PM  
Blogger lynn said...

Lillytwill,

Quel honneur pour moi que d'être « myrmecéenne »..
J'apprécie beaucoup ce titre...

Lynn

6:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
Dans un visage, les yeux (le regard) sont la source d'eau dans un paysage! La langue arabe ne se trompe pas quand elle attribue à l'oeil et à la source le même signifiant : Cayn !
Puisse la Lumière piéger ta fine plume dans les rets de nos rétines...

1:51 AM  
Blogger lynn said...

Re bonjour Maboul,

Tout à fait d'accord avec toi sur ce fin et délicat et sublime rapprochement dans ta définition, permets de te citer:"les yeux (le regard) sont la source d'eau dans un paysage".
Je sens le regard de l’Artiste (photographe) doublé d'un autre regard, celui du linguiste.

Merci pour tes encouragements et ces passages qui me touchent.


Lynn

2:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home