vendredi, mars 31, 2006

Rosée matinale...

La rosée du matin annonce une belle journée
Le ciel couvert de nuages est encore sombre
Les oiseaux chantent une douce musique
Le printemps se fait bohème et farouche
Sous l’empire du mot brillant et suave
La silhouette altière des phrases rayonne
Quelques gouttes de pluie légères ruissellent
Le temps se suspend évanescent et fragile
La nature se pare d’une somptueuse robe
Des changements qui marquent la mémoire
Effluve intriguant souffle sur des mots en fête
Ils se confinent dans les bordures des rencontres
Ils jubilent nourris d’imagination harmonieuse



Mot frisonne, troublé
Mot s’illumine, brouillé
Mot se fige, ressourcé
Mot hésite, délibéré
Mot s’éveille, charmé


Lynn…sous le charme des mots

23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le primtemps se fait bohème !

Pour l'amour du ciel, lynn, comment oser commenter une aussi belle et magnifique image dessinée par toi? tu me laisse sans voix devant cette beauté verbale , cette finesse dans les mots et ce charme que tu es unique à pouvoir donner à tes phrases!
BRAVO l'artiste!! et merci pour cette caresse printanière

10:29 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Tes mots me touchent: je trouvais ce texte d'une simplicité...J'ai même hésité à le mettre en ligne.
Mais, là je suis heureuse de lire qu'il te plaît.
Artiste, non!
Merci Yasmine pour ta fidélité à cet espace. Merci aussi pour tes encouragements
J'attends que tu mettes en ligne ton blog, je ne sais pas si tu es arrivée à résoudre tes problèmes techniques avant ton ancien blog.
Tiens moi au courant de l'évolution..


Lynn...te souhaitant une merveilleuse journée
ps: j'attends ta réponse

10:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Non ma Lynn; j'ai tjs le même problème c'est au niveau des commentaires et je dois voir un collègue qui va essayer de m'aider à refaire un autre blog peut-être mais c'est dommage car je te jure que j'ai de la nostalgie dèja pour celui là!
Bref,je te mettrais au courant dés que j'arrive à un résultat!
Yasmine qui t'adore

10:52 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

C'est dommage, c'est vrai. J'aurais aussi la nostalgie de ton Gospel, mais si le problème persiste, tu ne peux pas faire autrement. J'attends déjà ton dernier texte.
je n'arrive plus à commenter, c'est frustrant.
J'attends, je prends mon mal en patience

Lynn

11:09 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Je viens de te laisser un message sur ton nouveau blog.
Pour récupérer tes textes, c'est facile: tu fais un copier /coller.

Lynn

11:40 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Ok, pour sans problème.
Je peux demander une faveur: peux-tu mettre en ligne dans dernier texte?

Lynn

1:25 PM  
Blogger lynn said...

Yasmine,
Tu n'as pas gardé une copie de ton texte sur une disquette ou un disque dur?

Lynn

1:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a des jolies mots par ici aussi ! Une ambiance poétique...
Merci d'être passée sur mon blog, ça m'a beaucoup touchée, (j'ai répondu là bas aussi).

Je reviendrais ! ;)

3:22 PM  
Blogger Show Home said...

je ne trouve pas de mots pour decrire la beauté de tes textes :-#
aucun moyen de te rivaliser ;)
je suivrait tes ecrits aussi souvent que je peux

4:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

سلام
لا اعرف كيف اعلق
فكتاباتك لا تقاوم
الشيء الغريب ان في مدينة مثل الدار البيضاء من النادر التمتع بندي الصباح لكن هذا حصل اليوم
وقد كان ذلك مقدمة يوم مرتفع الحرارة

6:33 PM  
Blogger lynn said...

Maya,

Très heureuse de ton arrêt par ici.
Ton blog est très intéressant: il y'a une ambiance de mot en fête, une ambiance, je le redis encore une fois, rayonnante.
C'est un peu grâce à Roger que j'ai pu découvrir ton blog.
Merci aussi pour ton commentaire qui m'a aussi beaucoup touché.
Bienvenue parmi nous

Lynn

6:40 PM  
Blogger lynn said...

Loulouzip,

C'est aussi une joie pour moi que te lire: je suis allée faire un tour dans tes archives.
J'adore ton style.
Merci ton passage et ton commentaire si gentil.
Bienvenue parmi nous

Lynn.

6:45 PM  
Blogger lynn said...

Bluesman,

Sais-tu que j'ai relu plus d'une fois ton dernier texte? Il est sublime.
J'ai adoré ta manière de parler de toi, une manière humaine, et puis avec tes mots, tu te racontes merveilleusement…
Merci pour ta fidélité à cet espace.

Lynn

6:50 PM  
Blogger lynn said...

Lillytwill,

Très émue par ton beau commentaire, c'est tellement généreux de ta part.
Merci pour ces mots.

Lynn

7:47 PM  
Blogger espoirs said...

lynn;
beau texte!!!j'attendais un texte pareil pour qu il me rappele une fois de plus que c'est bien le printemps meme si il pleut chez moi.
biz

10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

lynn
un beau texte à l'image du printemps de notre bled,
un beau soleil
des projets
ça promet
merci pour tes mots, toujours des mots...
Bishara...

1:31 AM  
Blogger lynn said...

Roger,
Merci pour le commentaire et le passage
Lynn

8:15 AM  
Blogger lynn said...

Espoirs,
Même s'il pleut, le printemps est là..
Même s'il pleut ,les oiseaux sont là.
Même s'il pleut,le mot rayonne..
Merci, c'est un plaisir de te lire

Lynn

8:18 AM  
Blogger lynn said...

Bishara,
De retour parmi nous, alors ces vacances??...:))
Envoie nous un rayon de soleil, on compte sur toi..
Merci pour tes mots, ton passage

Lynn

8:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'aime bien quand le printemps se fait bohème...

10:38 AM  
Blogger lynn said...

Sonia,

Il se refuse ce printemps à nous, il se fait désirer.. ..il se fait bohème.

Lynn

10:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est "rigolo" on s'est croisé... c'est fort...(haut et fort même) surtout lorsque l'on considère le peu de temps que je peux accorder aux blogs ces temps-ci, toujours par manque d'ADSL... grrrr, ça devient long...

10:52 AM  
Blogger lynn said...

Sonia,
J'ai pensé la même chose que toi.Allez , je croise les doigs pour l'ADSL.
J'ai adoré ton dernier poéme...
Merveilleuse journée à toi

Lynn.

11:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home