mercredi, mars 29, 2006

Une étoile...

Une lettre à Arthur RIMBAUD
Avenue du bateau ivre
Sur l’île des Voyelles



Le son d’une voyelle rompt le silence
Fébrilement la haie des sons se reflète
Broussailleuse en émotions chavirantes
Le ton se veut apaisant, la phrase pétillante
Une virée câline qui se glisse dans un rêve
Nonchalant, gratifié d’une brise printanière
Des lambris décolletés, fins incurvés espiègles
Ils revêtent le temps délicatement , l’effleurent.




Chaque jour, il y’a un courrier pour ce grand poète : Ces nombreux courriers sont exposés dans un musé. Aucune lettre n’est ouverte. Elles sont toutes adressées à RIMBAUD.

Lynn

25 Comments:

Blogger lynn said...

Yasmine,

Ô combien tes mots aussi sont pleins de sensation chavirantes, envoûtantes et magiques....
Merci ma belle Yasmine pour ses mots qui me vont droit au coeur.
Merci pour ta générosité.
Je t'adore aussi

Lynn

10:03 AM  
Blogger lynn said...

oups..sensations...ces mots..

Lynn..une nouvelle fois confuse

10:04 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Je suis passée chez toi pour mettre un commentaire sur ton dernier texte. Je ne trouve pas l'espace commentaire!!!
Peux-tu jeter un coup d'oeil sur ton blog et vérifier, s'il te plaît?

Lynn

10:08 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,
Je m'y connais pas, non plus en blog: je ne sais pas comment t'aider.
Regarde, si tu n'as pas désactiver les commentaires: je crois que cela vient de là

Lynn

10:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

سلام
كيف الحال لين
ياسمين اتمنى ان تكوني بخير
بخصوص رامبو لقد شاهدت الربورتاج صراحة ما اعجبني كذلك هو موقف ساعي البريد والذي قرر وضع قبعته علي قبر رامبو بعد تقاعده من العمل

10:40 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,
Ok, je pensais te laisser des commentaires sur ton avant dernier texte.
Lynn

10:55 AM  
Blogger lynn said...

Bluesman,
Oh, cela fait un bail qu'on tu ne te manifestes pas, mais où es-tu donc passé?? En Grèce?:)))...
On a vu le même reportage, j’ai adoré comme toi le geste du facteur: un geste plein de symbole et de finesse...
Bonne arrivée Bluesman , tu nous as manqué

Lynn

11:00 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

Ton texte est très beau
Des mots en velours qui caressent nos sens
Tes textes sont d'une sensibilité, mots magiques, des mots qui nous font voyager dans un monde onirique.
J'ai adoré ta dernière phrase

Lynn

11:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

lynn,
merci d'avoir fait chavirer mon coeur

g vu le reportage sur france 2, et j'ai trouver cela d'une beauté exquise, arthr aurait adoré cela, non???

4:27 PM  
Blogger lynn said...

Cris,

Quel honneur pour moi que de constater votre présence dans cet espace.
Le reportage était très émouvant et touchant.
Je crois que le poète aurait beaucoup apprécié ce geste.
Merci pour votre passage et surtout bienvenue parmi nous.

Lynn

4:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh que j'aime que tu nous parles ainsi ma chère Lynn de Rimbaud. Ce talentueux poète, notre voisin, disparu si jeune.

Merci ma Lynn pour cet hommage qui me va droit au coeur

5:14 PM  
Blogger espoirs said...

Lynn;
decidement on a tous vu le reportage sur Rimbaud...c'est tres beau.j'ai aimé parceque il ya une reconnaissance des francais à leur poete cheri meme 150 ans aprés sa mort.autant d'amour et de reconnaissance...c genial
biz

5:29 PM  
Blogger lynn said...

Fabrice,

J'avais deviné que cela te ferait plaisir: très heureuse par ton passage...
Merci pour ton commentaire

Lynn

5:36 PM  
Blogger lynn said...

Espoirs

On a tous vu le même..Et bien cela me fait très plaisir aussi de te compter parmi nous.
Merci pour ton message

Lynn

5:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça me fait super plaisir, vous pouvez me tutoyer, mademoiselle, :)demande a eve,... elle ne fait pas que cela.... elle me torture même,... bisou, lynn et continu a rever

6:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

واع واع:( لقد شاهدتم جميعا التحقيق ما عدا انا , لكن بودي ان اسأل : هل ينتفع الشاعر من الرسائل على قبره؟ هل يستفيد الميت من الازهار على قبره؟
عفوا , انا لا احاول ان افقد النص معناه و لا الكلمات سحرها و لكن هذا الواقع بالنسبة لي

8:39 PM  
Blogger حالة طواريء said...

lynn
desolee c moi je ne sais pas comment g fai pr signer routa, ca c magique

8:42 PM  
Blogger lynn said...

Cris,

Ok, va pour le tutoiement:)))
Je demanderais à Eve d'arrêter...:)))
Excellente soirée
Grosses bises
Lynn

10:38 PM  
Blogger lynn said...

Rat,

Tu as tout à fait raison sur le fond.
Je voulais juste rendre hommage à travers mes mots à un poète que j'aime bien...
Très heureuse de t'avoir parmi nous Rat alias Routa la magique

Lynn

10:42 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Yasmine,

Tu me diras, s'il te plaît, si tu arrives à ouvrir tes mails?
Excellente journée
Bisous

Lynn

8:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour lynn,
Je me suis réveillée à 6h30 heure locale ,avec un soleil de plomb et Rimbaud.
Que du bonheur pour commencer la journée.
Bises et merci

10:17 AM  
Blogger lynn said...

Bonjour Mamouche,

Je suis sûre que tu passes un excellent séjour....
Ici, la pluie, encore la pluie, toujours la pluie:j'aimerais bien qu'entre les nuages pointe l'espace d'un instant un rayon de soleil. Après la pluie, le beau temps, je garde espoir.
Grosses bises et merveilleuse journée
Merci pour ton passage

Lynn

1:46 PM  
Blogger mouna said...

Oh quelle fraîcheur et quelle délicatesse mon dieu !
Merci
en plus j'aime Rimbaud à un point ...

PS : j'ai pas vu le reportage moi ;((

bonne nuit ...

12:26 AM  
Blogger lynn said...

Bonjour Mouna,

Encore un passage qui me touche.
Un point en commun : Rimbaud
Pour le reportage on pourrait tous te faire un compte-rendu...

Lynn...te souhaitant une excellente journée

7:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

This is very interesting site... » »

12:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home