dimanche, avril 02, 2006

Voyage sur la sève des sons...

Echos au dernier texte de Loulouzip

Voyage sur la grève des sons…


Il y avait les murmures impressionnants des vagues
Il y avait la quiétude d’une main dans le vague
Cette paume, caresse baume réconfortante
Il y avait ce regard bouleversant de profondeur
Mon être saisit de mal de mer, se réfugie dans ce bleu
Intense apaisant mon corps, me laissant aller à la torpeur
Toute angoisse dissipée, fascinée et séduite de longueur
Etonnante attirance fusionnelle entre le mot et le geste

Hier, il y avait le fourmillement raffiné, authentique
Etrange, ô mon imagination se joue de moi ludique
La crainte se repousse somptueuse au milieu des nuées
Paroles où se réfugient les mots dans des montagnes
Se dévoilant en cascades de réjouissance troublantes
Hier, une lueur de morsure délicieuse dansait dans la mer
Sur ses traits reposés flottait un sourire signe d’une sensualité
Sensibilité à fleur de mots, à fleur de peau à l’affût des embruns

Hier, il y avait l’émotion attendrissante d’un souvenir
Un regard discret, séducteur qui avance contre le vent
Des rires qui fusent dans le silence, des mains qui s’effleurent
Des visages qui s’illuminent, ses yeux bleu marin qui voguent
Délicats qui glissent comme dans un rêve aux murmures
Palpitants où chavirent les navires transportés sous l’empire
De l’extase, d’une plainte des mots succombant au brasier
Du voyage ou du naufrage sur une île bleue à l’abri du vent



L’écriture est un continuel voyage dans lequel on se découvre sous une autre facette, différemment

GUY DE MAUPASSANT avait définit le voyage en ces mots : « Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve »

Au Soleil (a).Préface


Lynn

27 Comments:

Blogger Show Home said...

"L'écriture a cet étrange pouvoir de nous faire voyager, là où on veut, quand on le veut..." [KeepTheSmile]

7:42 PM  
Blogger Show Home said...

"voyage sur la sève des sons" ==>"Dans l'écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles." [Eugène Géruzez, -Mélanges et pensées-]

7:43 PM  
Blogger lynn said...

Loulouzip,

Un voyage en sourire, un voyage dans des contrées un peu inconnues. Un voyage à travers les mots

Lynn

7:57 PM  
Blogger lynn said...

Loulouzip,

Je ne connais pas cette citation.
Merci pour l'information.

Lynn

8:11 PM  
Blogger Show Home said...

Ici plus qu'ailleurs se fondent le regard et le coeur

8:19 PM  
Blogger lynn said...

Loulouzip,

Ici se partagent les mots
Ici s'offrent des voyages pluriels avec les mots
Ici la porte est grande ouverte, tu es chez toi.

Lynn

8:23 PM  
Blogger Show Home said...

merci ;)

8:26 PM  
Blogger lynn said...

Je t'en prie
Lynn

8:27 PM  
Blogger lynn said...

Loulouzip,
Ce texte est un échos à tes derniers textes.

Lynn

9:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aimais bien ce que tu écrivais chez loulou, mais là c'est très joli :)
Continue ainsi!

11:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

سلام
هل هناك اجمل من سفر الكلمات
هل هناك افضل من الحلم بالكلمات
هل هناك افضل من التواصل بالكلمات
لين بداية اسبوع طيبة

1:05 AM  
Blogger lynn said...

Bsima,
J'adore l'espace parole/écriture de Loulou, j'y vais souvent: je lis et j'aime surtout relire et écrire....

Bienvenue parmi nous, c'est un plaisir pour moi que de te lire.
Très flattée par ton commentaire

Lynn

6:47 AM  
Blogger lynn said...

Bluesman,

L'adorable Bluesman avec ses mots d'une poésie superbe.
Le mot … voyage
Le mot…rêve
Le mot…fredonne
Le mot…cultive
Le mot…inspire
Le mot…s’envole

Merveilleuse semaine à toi
Bisous

Lynn

6:57 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine la belle,

Bonjour ma grande, j'espère que tu as passé un week end reposant?:)))...Tu devines de quoi je parle, en somme:)))...

Très heureuse de te lire, merci pour tes gentils mots et tes encouragements.
Excellente journée

Lynn

Lynn.

8:57 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,
J'attends ton texte, alors grouille, arrête de rêver là..:))

Lynn..taquine

8:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

On se laisse bercer ma chère Lynn avec ton voyage à travers les mots.

J'adore...

1:32 PM  
Blogger lynn said...

Fabrice,
je me laisse aussi bercer par ce commentaire...
Merci
J'adore.
Lynn

1:34 PM  
Blogger Show Home said...

bsima: t'as vu, elle est forte lynn!!!

lynne: tres flattée par tes propos!!!merci

5:16 PM  
Blogger lynn said...

Loulou,
Alors cet entretien, comment il s'est déroulé?

Lynn

5:28 PM  
Blogger Show Home said...

tres bien!!!et c grace à ton encouragement

6:09 PM  
Blogger lynn said...

Loulou,

Joyeux anniversaire, amuse toi ..
Très bonne soirée et encore une fois mes meilleurs voeux

Lynn

6:15 PM  
Blogger Show Home said...

c gentil tres chere.
pour la soirée c mort avec tt le taf a rendre pr cette semaine en plus de mon rhume, laisse tomber :(

6:36 PM  
Blogger lynn said...

Loulou,

Prompt rétablissement, je ne le savais pas!
Bon courage et repose toi.

Lynn

6:43 PM  
Blogger Show Home said...

merci ma puce !!!

9:26 PM  
Blogger mouna said...

Oh lynn, c'est terriblement touchant, c'est magnifique, tout mon être s'en délecte ...
une ballade exquise
ça m'a fait bcp de bien !
merci lynn, merci pour ce voyage ;))

Bonne et douce nuit ...

1:12 AM  
Blogger lynn said...

Loulou,

Alors , la soirée d'hier?:)) As-tu soufflé des bougies?

Lynn

8:21 AM  
Blogger lynn said...

Mouna,

Je te lisais avant en silence, sans laisser de commentaires sur ton espace. Tes textes sont beaux, touchants , émouvants .Là, je réagis à tes textes, j'espère que tu ne m'en veux pas?:)...

Touchée par ton si gentil commentaire, cela m'encourage à écrire encore et encore.
Agréable journée

Lynn

8:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home