samedi, mai 27, 2006

Bleu azur

Loin des maux, les mots rêvent sans visage.
Etrange est la rime qui les sillonne, sonore.
Dans le vague, ils se retrouvent en vagues.
Dans l’ombre de la mer, ils chavirent
Ils se restructurent des colliers de coquillages
Sur le sable sculptent des lettres éphémères
Ils se font vernir d’une teinte bleue légère
Provisoire, l’imaginaire voyage, vogue
Il nourrit une horde de plaisirs simples
Point de rivalité, juste une musique
Juste un périple qui nous berce sur les vagues
Une croisière inconsciente dans la mer.


Lynn

18 Comments:

Blogger Loula la nomade said...

Bonjour Lynn,

Un affectueux mwah en ce ce début de semaine!

1:04 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Loula,

Merci pour ton cordial message.
Excellent weeke end à toi aussi.
Bisous

Lynn

1:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

je viens te faire un petit coucou Lynn.magnifique ton petit poème!je vois que tu as retrouvé ton energie!
bises

10:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
As tu remarqué Lynn que bien souvent les mots inscrits sur le sable sont généralement des mots d'amour, ballayés ensuite qu'ils le sont par la marée montante.
Superbe poème encore une fois.
Je t'embrasse.

9:22 AM  
Blogger حالة طواريء said...

lynn
j admire ta facaon de mettre des "mots sur les maux"

9:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

ben je vois que tu n'es pas parti pour autant...c'est bien bon courage lynn

1:08 PM  
Blogger lynn said...

Bonsoir à tous,

Tigwenn, avant tout bienvenue dans cet espace. Je te remercie aussi pour ton passage et ce gentil commentaire.

Lilly , ya Lilly, celle qui fait valser les mots: c'est toi.
Pour la musique, tout à fait d'accord avec toi. Merci pour ce commentaire qui me touche.

Rat, je te retourne le compliment et merci pour ta fidélité à cet espace. Heureuse de te lire.

Mamouche, c'est peut être par pudeur qu'on inscrit les mots là sur le sable. Quand la marrée monte, tout s'efface.
Merci pour ton commentaire, je t’embrasse aussi.

Karimbazine, j'étais absente /présente ou l'inverse si tu veux:)Merci pour ton passage.

Excellente soirée à tous

Lynn

8:17 PM  
Blogger bleuazur said...

C'est tellemnt beau et sensuel que cela me donne des larmes aux yeux!et je le jure!!!!!

Sans Toi, Je ne sais pas !

2:59 PM  
Blogger tragosa said...

merveilleux ton petit poéme ma cherie tu me manque bcp j'espere que tout va bien pr toi.a tres bientot

3:01 PM  
Blogger lynn said...

Re Bonjour Jasmin,

Très touchée , c'est juste l'effet mer...
J'ai lu ton dernier texte: excellent.
J'attends d'autres textes.
Excellente fin de journée

Lynn

4:22 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Tragosa,

On ne fait que se rater ces derniers temps, je me connecte, tu n'es pas en ligne. J 'espère qu'on va finir par se croiser.
Je te remercie ma belle pour ton commentaire
Prends soin de toi

Lynn

4:25 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Roger,

Très heureuse de vous retrouver parmi nous.Je vous remercie pour votre commentaire.
La mer a un pouvoir magique , elle fait voguer les mots.

Excellente journée
Lynn

7:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

merci lynn pour ce beau poème...tu viens de m'inspirer quelques lignes que je vais aller de ce pas coucher dans la roquinerie :):)
doublement merci
bises à toi et fabrice

kb

11:33 AM  
Blogger lynn said...

Bonjour KB,

A ton service mon grand:)...
Je suis passée, mais j'ai rien trouvé!
Gros bisous à toute la famille

Lynn

12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

dis donc ma grande!! c'est que moi je suis un bon cru qui nécessite de l'age...donc pas tres rapide :):)
mais là c'est pondu

kb...l'escargot de service

5:14 PM  
Blogger lynn said...

Kb,

Je suis allée faire un tour , mais que là avec beaucoup de retard...
Un bon cru en somme:))

Lynn

8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci pour ce périple plein de sensibilité et de sagesse

8:45 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Verluisant,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Je vous remercie pour votre si gentil commentaire.
Il faut dire aussi,et c'est sincère que vous avez un blog très riche et intéressant.


Lynn

12:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home