lundi, juin 26, 2006

Voyages...

Quand le mot se refuse, se fait fugace et fugitif, sa poursuite ressemble à une course.
La vie est là. Elle nous entraîne et nous met à l’épreuve ou des fois nous oublie. Toujours est-il qu’un sourire vous ranime, vous réveille. Ou qu’un baiser des plus sensuels, des plus exquis, des plus savoureux, vient vous prouver que vous existez et que la vie continue.
Regarder vers l’avant, se dire que le voyage continue est une certitude. Repartir une nouvelle fois heureuse et se dire que la vie nous octroie une seconde chance.
Malgré que le verbe dénie, s’entête ou se berne de se conjuguer au futur, reste le présent à savourer. Taire les incertitudes, n’est pas une chose aisée. Reste que dans les ports, les départs s’associent à des larmes, certes, mais des joies aussi.
Percevoir l’instant, le vivre pleinement, c’est aussi se donner la possibilité d’apprécier différents moments, ou se les remémorer avec d’autres degrés de sensibilités.
C’est fou comme le regard change par instant : une peine douloureuse sur le tas, pénible à surmonter se transforme avec le temps. Il arrive qu’elle se permute, s’échange en souvenirs.
Le passage n’est pas facile, encore moins la transition.
Il suffit du « soleil de Tunis » pour vous ramener à la vie, un passage des plus chaleureux pour égayer une maison de joie.




La vie, des rires, des rides
La vie, des peines, des sourires
La vie, construire, rebâtir
La vie, devenir, écrire
La vie, partir, revenir
La vie, tenir, découvrir

La vie ...un perpétuel et incessant voyage.


Lynn

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très chère Lynn , tu reprends le dessus d'une façon merveilleuse, quel plaisir de pouvoir te relire.
Si je ne devais retenir qu'une phrase, ce serait celle-ci qui me touche particulièrement:

Regarder vers l’avant, se dire que le voyage continue est une certitude. Repartir une nouvelle fois heureuse et se dire que la vie nous octroie une seconde chance.
Je t'embrasse.

3:03 PM  
Blogger lynn said...

Re Bonjour très chère Mamouche,

Très dur de reprendre le dessus. Ecrire était au dessus de mes forces ces derniers temps.
Ecrire est aussi un bonheur.
Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup

Lynn

3:21 PM  
Blogger Angelus said...

Quel hymne a la vie, c’est très beau ce que tu écris, merci de partager.

4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

سلام
سعيد جدا لانك بخير
النظر الى الامام لا يمكن الا ان يحمل السعادة
تحية لشمس تونس

6:39 PM  
Blogger lynn said...

Angelus,

Tout d'abord, bienvenue dans cet espace. Je déploie le tapis rouge.
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire et ce passage chez moi qui m'a permis de découvrir votre intéressant blog .

Lynn

7:16 PM  
Blogger lynn said...

Bluesman,

c'est réciproque, je suis heureuse de te lire aussi...
Pour le "soleil", je transmets le message sans faute.
J'espère que tu as profité de ton séjour à Mogador

Lynn

7:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

je suis contente moi aussi de ton retour chère Lynn.merveilleux texte plein de vie et d'espoir!les mots que tu affectionnes tant sont ta force!bises.

5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hymne à la vie, à ses petites choses, à ses peines, ses joies...
Heureuse de te lire... chez toi..;
big mwaah lynn
Bishara...à qui tu manques

5:46 PM  
Blogger حالة طواريء said...

merveilleux retour lynn
ton texte ki emane cette energie positive ns fait du bien.
merci

7:44 PM  
Blogger tragosa said...

des mots bien placés.des expression de joie de bonheurs d'autre de peine et de mécontante. la vie est des moments differents. c'est vrai qu'un regard peu changer une attidute c'est merveilleux j'adore

8:50 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour à tous,

Tigwenn, cela me fait très plaisir de te lire aussi. Merci beaucoup pour ta présence.

Bishounette, tu sais bien, tu vas me dire que je me répète: toi aussi , tu nous manques.

Chère rat, j'attends toujours ta chanson, tu m'envoies le "matos ". Je suis sûre que tu as une très belle voix.

Tragosa, Tout à fait de ton avis, un regard change , il suffit des fois de regards..
Excellente journée
Lynn

10:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

sensuel voyage

7:36 PM  
Blogger lynn said...

Verluisant,

Merci à vous
Lynn

4:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

de très beaux textes sur ce blog
bravo et très bonne année

2:22 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour,

je vois que tu vas dans les archives Bernard: cela me fait plaisir de lire tes commentaires, je te remercie pour tes passages
Lynn

3:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home