mardi, juillet 25, 2006

Apaisement

Quand le brisement des mots annihile l’inspiration, on est soulevé par le rigoureux raisonnement dit d’une certaine logique. Le sensualisme avec émotion s’installe dans mon univers comme si le mot se voulait conquérant de mon espace, s’ensuit une série d’idées, de sensations contradictoires.

Je me réfugie à tour de rôle dans le silence d’une forêt au rythme de pas de courses, allant à bout de mon souffle, se consumant et consommant toute mon énergie ou encore essayant de se gaver avec une musique qui m’encense d’une mélodie toute douce pour ramener le calme. Curieuse voix qui conte l’amour usant de différentes images où réside une symbolique faite de descriptions confuses.

Illusions, réalités ? Je ne suis pas tentée d’aller jusqu’au bout, cela a plus de charme.
Juste quelques notes, un si doux son qui pénètre, hormis le silence, dans la pièce.

Lynn

24 Comments:

Blogger lynn said...

Roger> c'est exactement l'objectif recherché....
Merci pour le passage
Lynn

1:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

lynn avec vs les mots prennet une autre connotation

6:46 PM  
Blogger lynn said...

Verluisant> vous pouvez me tutoyer.
Pour les mots, c’est vrai qu'ils sont porteurs de divers messages. Juste, le plaisir d'écrire, de vouloir, ou dois-je tenter de transcrire ou retranscrire un instant plus qu'un autre en écrit.
Lynn

9:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

"Illusions, réalités ? Je ne suis pas tentée d’aller jusqu’au bout, cela a plus de charme".!!

Lynn, mais qu'est ce que c'est cela??? une pure merveille,le summum du charme et une infinité de douceur rien que dans ces 3 lignes!! que DIEU bénisse ta plume! Yasmine

9:29 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,
Je me suis dit: la plage devrait te retenir un peu loin du net...Heureuse de te lire, et garde moi une place sous les tropiques:)))…
Merci pour ton passage et juste une dernière chose, c'est pour quand ton nouveau post?
Gros bisous à ton chéri et aux enfants
Lynn

9:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ma chérie
j'ai essayé de terminer mon texte hier soir trés tard et j'ai enregsitré le tout sur ma clé Usb et à mon étonnemnt ce matin là au bureau ,la conversion du texte n'a pas voulu se faire et je ne te dis pas ma colère !! j'ai tout fais pour faire plaisir à Fabrice qui attend et à toi mais !!!! et comme on travaille à séance unique rien se sera fait avant demain ! patience ma BELLE,mais crois moi je n'ai pas encore mis les pieds à la plage tu te rends compte????

C'est plutôt la nuit que j'adore y aller et je te promet de le faire avec toi: tu seras en moi et nous irons ensemble "sentir" l'air marin, toi amoureuse de la mer!
bisou

9:51 AM  
Blogger lynn said...

Yasmine,

T'inquiète, j'essaie de trouver un créneau coûte que coûte. On fera une virée chez vous, en plus on a hâte de vous voir.
Pour la mer: Oh la honte:))) J'ai cru que tu campais juste devant.
Lynn

10:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'acoste à ton quai pour remplir mes cales d'embruns de parfums d'algues et de cette eau de vie appelée "amour"

kb...marin d'eau douce...tres douce

12:37 PM  
Blogger lynn said...

Kb> Heureuse de te lire, je sais que tu es débordé. Je suis arrivée quand même à accéder à ton espace: Dis donc, mon grand, quel embouteillage:))...

Lynn...taquine

3:18 PM  
Blogger Angelus said...

ma parole tu est tres douée te lire me fait du bien, tu es magique... merci

5:03 PM  
Blogger Angelus said...

en tous cas, pour essayer de rattraper ton talent, je dois écrire par deux textes, tu vas me ter a la longue... angélus va se transformer en canardus.

5:20 PM  
Blogger lynn said...

Abgelus > Magique, moi?:)) Non, juste humaine.
Lynn

5:26 PM  
Blogger lynn said...

Angelus > Tu as du talent. Personnellement, je ne fais que partager mon univers,rien de bien talentueux, juste du spontané et du simple en somme.
Lynn

5:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et dire qu'à un moment donné, tu as failli mettre les voiles et nous abandonner!
Bisous à toi et à Fabrice

8:44 AM  
Blogger lynn said...

Orkydée,
Bienvenue parmi nous,je remercie Rhéa qui grâce à elle , j'ai pu découvrir d'autres espaces
Lynn

10:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mamouche,
Merci pour ce gentil commentaire. Je suis émue...
Gros bisous à toi et à ton chéri.
Lynn

12:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mamouche, j'ai du mal à accèder au site ce matin..
Lynn

12:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'accède???...il me semble bien que oui :):)

kb...accessible

1:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi tu dis que ça marche pas??

j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui t'emmêle les pinceaux...maintenant si tu veux continuer à essayer de poster avec le télécommande de la télé...libre à toi :))))

eh oh ma grande....c'est sur le clavier qu'il faut cogner :))

kb

1:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

dis donc ma grande...j'ai grandement l'impression que tu te retrouves comme soeur anne...celle qui ne voyait rien venir :))))))

kb...de l'association des mal voyants

2:59 PM  
Blogger lynn said...

Kb > mon grand (pour ne pas dire mon vieux), je t'assure que je n'ai pas pu me connecter! Et je vois que tu en profites pour me narguer...:)))
Je remarque alors que je galèrais à « attraper » le débit, tu as pu mettre plus d'un commentaire.
« Poussineur » va...:)))Cela te sied comme un gant en plus...

Lynn….qui te tient la chandelle

8:56 PM  
Blogger l'élogieuse des mots said...

j'adore tes textes.. ils émanent une richesse de sens, de tons et de mouvement..

4:15 PM  
Blogger lynn said...

Rhéa,
Je te remercie pour ce si gentil commentaire.
Il faut dire que j'adore aussi aller voguer sur ton espace.

6:23 PM  
Blogger Cergie said...

Tu sais, l'inspiration à deux elle est différente.
Le travail à deux c'est stimulant.
A condition que chacun s'adapte à l'autre.
Peut-être que je vais aller à la mer dans 15 jours.
Vers le 20 octobre.
Je prendrai des photos, je te les soumettrai. Et tu pourras adapter tes mots dessus. Tu peux mettre une photo sur ton blog ?
Une photo de moi sur ton blog, un texte de toi assez court sur le mien.
Tu fais qchose de différent ou on raccourcit chez moi.

Je serais super contente.

Je peux par ex t'envoyer des photos si tu me contactes par mail, ou alors je les mets dans un coin de mon blog pour que tu les vois.
Tu fais comme moi, tu vas dans les archives, au mois de juin par exemple, ou sous mes photos d'etretat pour me répondre.
Il faudra que tu me dises ce qui t'inspirerais.
Mon adresse mail tu peux l'avoir dans mon profil.
Petit secret entre amies, chut !

Ehehehe !

3:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home