vendredi, février 02, 2007

Bleu ...Evasions

L’absence dans l’horizon d’un bleu profond me pousse à reformuler mes équations . La saison s’annonce rude et la moisson n’est pas pour demain !

Une rencontre, une simple rencontre avec soi même.

Mes pas m’emmènent vers l’autre rive, toujours ces interrogations, Entre ici et ailleurs. Malgré, la grisaille, les visages sont avenants, des sourires sincères sur les lèvres. Point de simulacre, mais juste une invitation à faire escale.

Sur le sable s’allonge l’ombre de mes souvenirs nostalgiques, entre la Couleur du ciel et celle de la mer. Le jour s’affiche sans scrupules et les empreintes de tes pas sur le sable s’engouffrent dans les ruelles désertes de mes souvenirs !

La transparence de ta voix papillonne dans l’air du temps, pénètre dans mes profondeurs le temps d’un flirt chaque fois que le jour ose te réveiller. L’heure de l’évasion sonne fort et tout ce qui a attrait à l’escapade s’offre sans pudeur à la recherche d’une réponse: Méditerranée .

Une rencontre, une simple rencontre avec soi même.

Texte co-écrit avec Yasmine:
http://vaguesmarines.blogspot.com/

33 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très belle page. Le sable, entre la couleur du ciel et celle de la mer, le sable qui peut être le dernier refuge, avant de s'envoler dans les airs ou de s'embarquer sur la mer. Nostalgie, Méditerranée, vos pas me mènent au bord de l'eau, proche de l'horizon lointain. Merci à Yasmine et à vous Lynn pour ce voyage intérieur. Je vous embrasse et vous souhaite la plus belle des fins de semaine.

10:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Delphinum

c'est vraiement nous qui te remercions pour ton passage et tes mots si touchants!
Notre bonheur c'est de vous procurer ces moments de détente avec nos mots et la sincérité de nos coeurs!
Lynn et moi nous te souhaitons un trés beau week-end
Merci

12:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,

Quand tu joins ta plume à celle de Yasmine quelque chose se passe. Complémentarité de sensibilité, de talents, d'âme sûrement pour nous livrer des mots en beauté. Merci à toutes les deux.

11:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour , c'est très beau comme le va et vient des vagues qui s'échouent malgré sur le sable , très bon week-end à toutes les deux...artistes nées !

12:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pardo je voulais dire qui s'écouaient malgré elles sur le sable parlant de vagues...

12:05 PM  
Blogger Angelus said...

je vois que la co-ecriture est un art qui se propage rapidement:)
c tres beau, lynn / yasmina...

je dois donc commencer a chercher mon partenaire d'ecriture;)

a+

7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour mes amis!
Je suis émue tout comme Lynn par votre gentillesse et la générosité de votre coeur!
Merci de nous avoir lu et d'avoir laissé vos commentaires qui nous vont droit au coeur!

A Malaika, à Soulef et à Angelus un bisou méditérrannéen de Lynn et de Yasmine!

11:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour très chère et vous tous,

Un retour sur soî-même, c'est le plus beau voyage que peux faire l'humain. Socrate a dit "connais toi toi même". Comme il a raison. Tu le rejoins dans ton esprit et dans ton écrit. J'apprécie beaucoup.

Je t'embrasse très fort et je te souhaite ainsi qu'à vous tous un très bon dimanche.

Marie Christine

3:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ma chère Mariechristine,

Je suis si touchée par ton passage.Lynn va certainement apprécier aussi.Je suis contente que tu reprends à écrire et surtout à partager avec nous ces quelqus moments d'évasion grace à l'écriture.
Bonne nuit et à très bientôt

8:42 PM  
Blogger Pas a pas said...

je suis trop nul
je visite souvent ton blog
je clic pour un com
et là le blanc
tes motes et tes phrases si belles m'en empechent
patrick

7:23 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour,

J'ai lu au fur et à mesure les différents commentaires. Je dois avouer que je suis très heureuse de constater que vous appréciez ce texte.
Je vous remercie tous pour vos passages si chaleureux et si encourageants. C'est un réel plaisir que de partager avec plusieurs échos et perceptions un écrit.
Je tiens à remercier : Delph, Malaïka, l’Adorable Soulef, Angelus, Marie Christine et Patrick pour ces différentes escales sur cette rive de partage.
Je vous remercie pour vos arrêts très touchants sur cette page.
Je vous souhaite une bonne journée

Bises
Lynn
Ps: Patrick, je t'ai laissé une réponse plus personnalisée sur ton espace, à la fois une appréciation de ton texte et une réponse un peu au commentaire que tu m'as laissé ici.

8:08 AM  
Blogger lynn said...

Bonjour Yasmine,

Je lance un appel ici:))) J'attends que tu ré ouvres ton espace.
J'ai cru comprendre, il y a quelques temps que tu nous avais fait la promesse de republier sur ton espace, j'ai même un témoin en la personne de notre chère Marie-Christine, alors avant qu'on demande des autographes (éditeur oblige)...Oups, j'ai oublié, c'était un secret, fais nous le plaisir de publier quelques textes sur ton espace.
Voilà, c'est l'appel du jour:))) J'ose espérer que cette fois, croisons les doigts, qu'il va être entendu.

Je tiens, en second lieu, à te remercier pour cette belle collaboration: ce n'est pas toujours évident d'écrire à deux.

Bises
Bonne journée
Lynn

8:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

une sonate à quatre main!
Une rencontre avec soi

C'est tjs une rencontre profonde, souvent mystérieuse et toujours vraie!

Keep going à toutes deux!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

2:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

suite

Pardon j'ai pas laissé mes coordonnées

el greco

2:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

BONSOIR à VOUS TOUS !(pas à pas se fait notre chemin) El greco et Lynn

Chaque commentaire de plus sur cette page et mon coeur se met à batrre trés fort!c'est un témoignage que notre texte vous plus et a sucité votre intérêt!Merci infiniment!
Ma lynn cette fois je tiendrais ma promeesse et je republierais mes textes sur un nouveau blog!Grace à toi ma plume est enchantée!
je ne saurais comment te remercier
Yasmine

8:00 PM  
Blogger Pas a pas said...

Bonjour lynn
J’ai bien lu le paquet cadeau sur mon blog
Merci, je t'ai également répondu
Juste un secret entre :
"Ou va tu chercher ces mots, et comment arrives tu à les utiliser avec autant d'harmonie"
C’est mon énigme, certains appellent cela le talent, sans doute c'est cela le talent
a bientôt

11:37 AM  
Blogger Cergie said...

Ce texte a beau être écrit à deux mains j'y entends la nostalgie, une certaine desespérance et peut être la solitude
Dis moi Lynn, ma Lynn j'espère que tu n'attends pas le ciel bleu pour revivre La vie est faite d'autant d'automne et d'hiver que de printemps et d'été
Demain il fera beau mais aujourd'hui est à vivre aussi même s'il fait gris et s'il neige.
Yasmine, à deux, en vous tenant les mains, vous devez retrouver le goût de la vie au jour le jour

3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cher Cergie
Je suis tout à fait daccord avec toi que la vie vaut la peine d'être vecue et elle le mérite)) sauf que parfois des etats d'âme singuliers nous poussent vers un chemin pour lequel nous ne sommes pas vraiment Prêt à prendre! Une nostalgie certes vraie dans ce texte en particulier mais beaucoup d'amour et de partage entre les protagonistes de cet espace!! Tu seras tjs le bienvenu chez Lynn et chez moi!

Merci

3:42 PM  
Blogger Pas a pas said...

Re-moi-patrick
A force de te lire, je commence à comprendre
Dur d'avoir été élevé a la campagne profonde et en Afrique
Bon venons en au fait, je me suis permis de proposer ton blog dans mes liens permanents
Alors heureuse!!!! Oui bof elle est facile
A bientôt

5:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Avec ce bleu azur qui envahit ce blog, je viens avec plaisir m'évader auprès de ces fées méditerranéennes qui ont su envouter et charmer mon regard et mon coeur.
Affectueusement à vous deux

5:34 PM  
Blogger lynn said...

Bonsoir,

El Greco> Je te remercie pour le commentaire et pour la flatteuse comparaison.

Yasmine> Enfin, tu décides, c'est une bonne nouvelle. Merci ma grande pour ton passage.

Patrick> Mes textes ils sont écrits en toute simplicité.
Je ne me considère pas comme ayant du talent. Je veux juste partager mes mots avec mes lecteurs.
Je te remercie pour ton si gentil commentaire.

Cergie> Pour ma part, en l’écrivant, je n'ai pas senti de note de triste. S'il est vrai que la thématique nostalgique apporte un regard empreint de réminiscence sur la mer , elle n'est pas à mes yeux triste.
Enfin, cela reste mon appréciation personnelle. Le lecteur peut certainement avoir un autre ressenti.
Je te remercie Cergie pour avoir partager avec nous ce ressenti.

Patrick> "Dur d'avoir été élevé a la campagne profonde et en Afrique" , je ne sais pas si tu t'adresses à moi.
Au fait, ce n'est pas mon cas.

Je te remercie de m'avoir ajouté à ta liste de lien.

Cher Fabrice>Très heureuse de constater ton passage et de te compter parmi nous. Je te remercie pour tes si gentils mots.

Je vous remercie pour vos passages chaleureux.

Je vous souhaite une excellente soirée
Lynn

6:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lynn

ET COMMENT NE PAS PUBLIER DE NOUVEAU APRES TON SOUTIEN ET TES ENCOURAGEMENTS )))

Ma chérie , c'est une nouvelle adresse- blog que j'ai du faire et je vous demande tous de m'excuser pour ces changements qui ne dépendent pas de moi))
bref voici donc mon adresse:bleusazurblogspotcom.blogspot.com
MERCI DE LE RETENIR ET DE LE VISITER

Yasmine

10:01 PM  
Blogger Cergie said...

Peut être lynn que j'ai l'impression de lassitude et de tristesse car je te sens moins présente sur les blogs, je t'imagine fatiguée car même en novembre où tu avais de la famille et tes bronchites à répétition, tu étais plus présente
J'espère que tu vas bien, chère lynn
Je t'embrasse

Cergie

3:33 PM  
Blogger Pas a pas said...

Je me promène parfois le log des cotes méditerranéennes a Gruissan
C’est encore plus beau quand c'est toi qui nous contes
Patrick

3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une rencontre avec soi-même...
Je me demande si on ne passe pas sa vie à se rencontrer, finalement, non?

11:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Lynn

Je ne te trouves pas trop présente sur ton blog alors j'espère que tu vas bien ma chérie!

j'attends ton nouveau texte, à propos c'est pour quand? ah! pour demain alors c'est trés bien je suis imaptiente et j'attends!
A+++

10:43 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour,

Cergie> C'est gentil de ta part de t'inquiéter. Je suis juste un peu prise par mon travail : beaucoup de déplacement...
Coté santé, je me porte comme un charme.
Merci beaucoup chère Cergie pour ton commentaire et ton intérêt.
Très touchée par ton passage.
Je t'embrasse.

Patrick> Très flattée par ton commentaire.

Imparfait présent> Beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Je suis de ton avis.
Certains textes se "prêtent" aux jeux du "je".
Merci pour le passage.

Yasmine> J'ai encore rien prévu pour le moment:)))
Je dois avouer que pour moi: écrire est surtout un "exercice" que je ne soumets pas à une contrainte du temps.
J'écris par plaisir et donc, il arrive que parfois les mots demandent un temps de répit.
Gros bisous à toute la famille.

Je vous remercie pour vos passages.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bon dimanche.

Lynn

9:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Lynn et Yasmine et vous tous bien sur.

Mille bisous en passant sur la toile.

Très bonne journée à tous,
Marie Christine

10:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Marie Christine> Je te souhaite avec un jour de retard une bonne journée aussi
Gros bisous
Lynn

7:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

on survole lentement la plage, et on se laisse bercer,là... doucement...doucement...et on se retrouve au creux de son âme sans presque pas avoir agi pour cela... et bien merci pour ce subtil voyage, oui, encore merci
Oso

11:34 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Oso,

Bienvenue parmi nous.
Quel gentil commentaire, cela me touche qu'un texte interpelle.
Je te remercie pour ce passage et ces mots si chaleureux.

J'ai essayé de te laisser un commentaire sur ton blog , mais il m'est impossible de le publier, 'il faut être loggué'.

Bonne journée
Lynn

7:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tout simplement... beau !

12:24 AM  
Blogger lynn said...

Bonjour,
Brigitte> Je te remercie pour ton passage. J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Valentine.
Bises
Excellente soirée
Lynn

5:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home