mercredi, novembre 07, 2007

Saveurs d'automne

Souffle d’automne sur le rivage aujourd’hui… Mots sucrés, mets sucrés aux goûts de prunes et l’étreinte joyeuse d’un dernier rayon de soleil un peu timide qui pointe entre les nuages amoncelés dans le ciel.
Forêts en fête, le temps d’une saison mi-froide au rythme d’une cadence exaltée par le vent. Les feuilles jonchent les sols. Elles caressent au passage la mousse verdoyante qui se forme au fil des pluies.
Le silence doux, silence de mots… silence d’un moment à nous deux où résonne, palpite des brindilles de soi aux croisements des voies.

23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Texte apaisant et poétique qui permet de commencer la journée calmemment et tendrement ...

7:19 AM  
Blogger kb said...

j'ai senti jusque dans mon coeur le souffle roux de tes mots d'automne, saupoudrés de sucre au gout de bruine...le silence est plage où viennent mourir nos vague-à-l'âme dans la fragrance 'un ressac...
bienvenue dans a saison
et rebienvenue dans ta maison :)))

kb...novembrien

11:30 AM  
Blogger BLUESMAN said...

سلام
عودتك حولت الخريف الي ربيع مزدهر

8:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Superbe comme toujours. Merci Lynn et heureuse de recroiser tes mots. Amitiés

4:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Été
A été
Fut
Fuit
Soleil
Ombre
Ambre
Automne
Couleurs
Autochtone
Indigo
Indigène
Feuilles
Tombent
Chute...
Chut !
Fleurs tombales
Silence
Assourdissant
Devenir aphone
Opaque
Invisible
Brumeux
Brouillard
Débrouillard
Fourmi
Fumiste
Cigale
Funeste
Fenêtre
Froid
Hiver
Hibernation
Tombe...
Paf !
Épitaphe
Ci-gît
Cogito
Silence
Chut...
Demain le printemps

ML… 4 saisons

4:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est avec plaisir que je viens partager tes saveurs aux goûts délicieusement exquis...
Merci ma chère Lynn de ton retour sur ces couleurs si chaudes de l'automne.

5:10 PM  
Blogger Pas a pas said...

bonjour
chut!!!!!!!!!!!
lyn ecrit et notre silence est d'or
son ecriture d'erain
notre plaisir a toujours
patrick

5:42 PM  
Blogger lynn said...

Bonsoir,

C’est avec un grand plaisir que je lis vos commentaires:

Le Silence des mots> Très heureuse de vous compter parmi nous. J’ai perdu un peu la main…Je vais m’atteler avec allégresse.

Kb> Tiens un revenant:))) Je ne suis pas la seule à ce que je remarque. En tout cas, tu n'as pas perdu ta verve. Rebienvenue à toi aussi mon grand.

Bluesman>C'est gentil, je vais tenter de mettre un peu de fleurs histoire d'égayer la saison.

Malaïka> Heureuse aussi de te lire, je te promets de faire un petit tour chez toi.

Ml> En attendant le printemps...

Patience, le Soleil, les couleurs vont être bientôt de retour. A chaque saison, son charme.

Fabrice> Touchée.C'est avec plaisir aussi que je lis ton commentaire. Je te remercie pour l'escale.

Patrick> Que c'est gentil. J’espère pouvoir reprendre le rythme.

Je vous remercie tous pour vos si adorables commentaires.
Je vous souhaite un excellent week end.
Bises
Lynn.

8:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah! Madame Lynn revient parmi nous pour célébrer les couleurs d'automne dans des mots empreints de tendresse, comme à l'accoutumée. C'est fou comme j'aime réciter vos mots à haute voix, ils ont un effet apaisant.
Mais je crois que vous arrivez un peu tard car depuis deux jours, les flocons se sont donnés la main pour tourbillonner dans notre ciel. L'automne est peu à peu chassé par l'hiver. Qu'importe, votre texte est comme une brise caressante, comme la chute légère d'une feuille morte qui virevolte avant de se coucher sur le tapis de ses âmes soeur. Je vous embrasse

11:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Une brise joyeuse tendrement ressentie par là !Enfin !

1:33 PM  
Blogger lynn said...

Bonsoir,

Delphe> Adorable Dame, je reste toujours admirative devant tant de générosité de votre part.
Pour l’automne, les dernières feuilles tombent et une certaine humidité s’installe. Il pleut des cordes en ce moment. Nous n'avons pas encore la chance d'avoir les premiers flocons de neiges, mais à mon avis cela ne va pas tarder.

Je suis heureuse aussi de vous lire et je vous remercie pour cette gentille escale.
Je vous embrasse.

Soulef> Idem chez toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joies.
Bises
Bonne fin de soirée
lynn

5:54 PM  
Blogger Tourmaline said...

L'automne et ses douceurs... si paisible !
Bien à toi ! :o)

3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Coriolis> Bienvenue parmi nous.Je vous remercie pour votre passage.

4:36 PM  
Blogger Marc de Gondolfo said...

Très beaux textes :)

4:46 PM  
Blogger lynn said...

Bonjour Gondolfo,

Je vous mercie pour votre commentaire et votre passage.
Lynn

1:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Thе paгticulars have been extгemеly іmpressive.



my webpage ... Prnewswire.Com
My webpage :: prnewswire.com

10:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eveгything is vеry open with a vеrу clear explanation of
the challengеs. It waѕ definіtelу
informativе. Your site is useful. Thank you for sharing!


my weblog :: v2 Cigs
my webpage :: http://danveria.com

4:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Appreciatіng the perѕiѕtenсe you put
into your website and detaileԁ іnfoгmatiοn уou offer.
It's good to come across a blog every once in a while that isn't the same out of ԁatе
гehashеd material. Fаntаstic read!
І've saved your site and I'm aԁding youг RЅS feеds to my Google аccount.


Alsο ѵіѕit my ρage; http://www.Sfgate.Com/
My webpage > click through the following website

6:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

I've been browsing online more than 4 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It'ѕ pretty ωοrth
еnοugh for me. Рersonally, if all ωebsite owners аnd bloggeгs mаde goοԁ content аs yоu did, the net ωill be a lot morе useful than ever before.


Also visit my blog post ... just click the next Article

5:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eveгy wеekend i useԁ tο pay a vіsit thiѕ web site, aѕ i wish for enjoyment, as this thiѕ web page conations гeallу pleasant funny
infoгmation too.

Alsο visit my web page uniteusnations.com

12:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Every weeκend i used to рау a visit thiѕ wеb site, as i wiѕh for еnjoyment, as this this web page conations really
plеaѕant funny infoгmation tοo.

Take а look at mу website ... uniteusnations.com
My site :: mediawiki.fr

12:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

I ԁo believe all of the ideаs you have preѕented on youг poѕt.
They're really convincing and will definitely work. Still, the posts are very quick for newbies. May just you please prolong them a bit from next time? Thank you for the post.

Here is my site - forum.clockingit.com

7:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

It scans and reads your vehicle's inner personal computer and then reports on what it has uncovered. What takes place if you aren't pleased with the merchandise when you get it?


My web blog ... www.netfs.org.uk

11:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home